
Les Etalons attendus au pied du mur des Fennecs d’Algérie, KAMOU Malo et ses protégés ont tenu la dragée haute aux champions d’Afrique en titre, 27 matchs au compteur sans défaite. C’est le moins que l’on puisse dire.
Conscients de leur suprématie sur le football continental, Ryad Mahrez et ses coéquipiers après avoir administré des fessées aux Djiboutiens (8 à 0), nourrissaient l’espoir de réaliser un autre sans faute devant une sélection des Etalons en pleine restructuration.
Et comme en football la vérité d’hier n’est pas forcement celle d’aujourd’hui, ce très attendu face-à-face Burkina – Algérie, a accouché d’une souris pour le grandissime favori, l’Algérie qui ce 7 Septembre au grand Stade de Marrakech au Maroc, a été bien contrée et surprise par un Onze national burkinabé gonflé à bloc, déterminé à se faire aussi une place au soleil.

Après un début de match médusé avec à la clé cette offrande de la 18ème minute (but de Sofiane Fergouli), les Etalons contre toute attente, ont en deuxième partie trouvé, l’autre bout de la ficelle de l’enjeu dudit match. En effet devant le Dieu du football et les hommes, la jeune et nouvelle garde des Etalons, a sorti l’armada adaptée à la situation. Au fil des minutes, le doute a changé de camp ; les fennecs sont dominés, contraints sans trop comprendre pourquoi, à un rôle de survie. Et ce qui devait arriver arriva, Frank Lacina TRAORE permet à Abdoul Faiçal Tapsoba, de mettre les pendules à l’heure. 1 à 1.
Au sortir de la vérité du terrain, on note que ce sont les burkinabé qui ont eu les meilleurs temps forts du match. On peut même affirmer que KAMOU Malo et les siens sont passés à côté d’un holdup qu’ils n’auraient pas volé. 1 à 1 c’est le score final, nous disons donc que l’orgue algérien l’a échappé bel et qu’il est toujours excitant de se mesurer à plus fort que soi.
En engrangeant ces résultats 2 à 0 face au Niger et nul d’1 à 1 avec la grande Algérie, force est de croire à des lendemains qui chantent pour les nouveaux Etalons, conscients à chaque sortie des opportunités à saisir pour écrire aussi de belles pages du football national.
A égalité de points (4), les Fennecs et les Etalons se positionnent déjà comme les principaux rivaux de ce groupe A jusqu’à la dernière flamme.
Djibouti – Burkina et Niger – Algérie en début Octobre, viendront clarifier davantage les choses dans ce groupe A.
En attendant, le staff technique des Etalons conduit par KAMOU Malo a démontré qu’il est au fait de la mission à lui confiée. « Aux charlatans de mauvais augure » de prendre leur mal en patience.
V M HIEN
www.eclairinfo.net