
Des jeunes en situation difficile au Burkina Faso bénéficiéront gratuitement d’une formation en soudure industrielle les jours à venir.L’initiative est de l’Association Bangrenoma Nooma un jeune un métier .Les membres de l’organisation étaient face a la presse en cette matinée du mardi 22 septembre pour présenter l’association et le projet qu’ils entendent mettre en place .

L’Association Bangrenoma Nooma un Jeune, un Métier (ABNJM) est une association a but non lucratif. Elle a été créé en 2020 et publiée en 2021 au Journal Officiel du Faso
et a pour objectif la promotion de l’entrepreneuriat social des jeunes et des femmes à travers la résocialisation par la formation en soudure métallique et industrielle des femmes et jeunes défavorisés notamment des déplacés internes, des jeunes issus de familles vulnérables des enfants de rue et des femmes en difficultés selon son président Fayçal TIEMTORÉ .

Interrogé sur les conditions de sélection des bénéficiaires ,Fayçal TIEMTORÉ affirme que c’est l’action sociale ,les mairies qui vont procéder au recrutement .
Le Centre d’accueil est situé à ZINIARE et la pose de la première pierre est prévue pour le 14 octobre 2021 à NAKAMTENGA un village de la Commune de ZINIARÉ .
www.eclairinfo.net