
L’ Association Jeunesse Consciente pour le Développement (AJCD ) a initié du 20 au 23 septembre au profit d’une centaine de jeunes et de femmes une formation en developpement personnel .La cérémonie de remise des attestations de fin de formation a eu lieu en cette soirée du jeudi 23 septembre à la salle des fêtes de la mairie de SABA . Cérémonie placée sous le parrainage du maire de la commune de SABA M.Joseph DIPAMA.

Celui-ci s’est fait représenté par le BASSYAMM naaba de SABA .Il a traduit au nom du maire toute ses félicitations et encouragements au promoteur.

‹‹ Nous avons voulu soutenir l’initiative parcqu’elle est salvatrice .Initier une formation au profit des jeunes et des femmes pour qu’ils puissent s’auto-employer c’est vraiment quelque chose à saluer .›› souligne-t-il
Le Président de l’Association , Souleymane COMPAORE a laissé entendre que ce n’est pas la première fois que l’association fait des œuvres utiles . ‹‹ Depuis la création de l’association nous avons initié diverses activités parmi lesquelles l’on peut citer une journée de salubrité tenue à l’arrondisement 01 de Ouagadougou et une campagne de reboisement en août dernier à l’arrondissemnt 11 .Et aujourd’hui c’est une formation que nous initions au profit de jeunes et de femmes .›› explique souleymane COMPAORE président de l’AJCD .

Cette cérémonie a connu la présence du président du Conseil National de la Jeunesse ,M.Moumouni DIALLA .Celui-ci a tenu à féliciter les responsables de l’Association pour l’initiative et promet de les accompagner .‹‹ Nous saluons l’initiative et demandons que cela soit perpétué .En tant que Conseil notre rôle c’est de travailler pour la promotion de toute les structures associatives au Burkina Faso .À cet effet ,il y’aura un cadre d’échange avec les responsables de l’association pour voir parmi les priorités et leurs programme d’activités ; les axes que nous pouvons accompagner .›› promet-t-il .

L’Association Jeunesse consciente pour le Développement est une association a but non lucratif et a pour objectif principal de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations. Elle a été créée en 2020 et compte 56 membres
www.eclairinfo.net