Dialogue Politique : ‹‹Tous ce que nous entreprenons c’est pour le bien être de la population .›› Eddie KOMBOIGO ,chef de file de l’opposition .

Dialogue Politique : ‹‹Tous ce que nous entreprenons c’est pour le bien être de la population .›› Eddie KOMBOIGO ,chef de file de l’opposition .

Suspendu en juin dernier ,le dialogue politique a repris le lundi 27 septembre .Un cadre de concertation entre opposition et majorité afin de trouver des solutions aux problèmes que vit la nation . Après la clôture de ce dialogue soit le mardi 28 septembre ,le Chef de file de l’opposition politique ,Eddie Komboïgo se confiant www.eclairinfo.net à l’occasion de l’ouverture de la deuxième session parlementaire a laissé entendre que la satisfaction de l’opposition des conclusions de ce dialogue passe par la satisfaction du peuple

Eddie KOMBOIGO chef de file de l’opposition

‹‹.Tous ce que nous entreprenons c’est pour le bien être de la population.Il faudrait que la majorité entende raison et ne précipite rien .Nous s’asseoir malgré nos divergences pour trouver un minimum ,l’essentiel ;nous le faisons. Il y’a eu pas mal de points sur lesquels nous nous sommes accordés mais sur les élections nous avions dis que tout changement peut être opéré mais il faut donner le temps d’informer les électeurs notamment le vote du maire au scrutin universel direct .La majorité souhaite que ça se fasse en 2022 mais nous avons demandé qu’on attende 2027 .La CENI même ne sera pas prête si il y’a un changement parceque ça demande beaucoup de boulot .Nous ne faisons rien dans la précipitation.››a-t-il insisté.
Le Chef de file a aussi signifié que l’opposition a demandé à ce que certains dossiers de justice soient suspendus et renvoyé au forum de réconciliation .‹‹ On ne peut pas faire de réconciliation et traiter des gens de gauche à droite en justice ›› déplore Eddie KOMBOIGO ,chef de file de l’opposition.

www.eclairinfo.net

Daouda SAWADOGO

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Read also x

error: Content is protected !!