
Le 31 août 2021 dernier , une dalle d’un bâtiment en construction à l’université́ Norbert ZONGO de Koudougou s’est effondrée causant la mort de quatre (04) personnes dont trois (03) étudiants et un ouvrier de nationalité béninoise.Un drame qui a indigné toute l’opinion.

Workia ROUAMBA élu national de la province du Boukielmdé nous raconte comment elle a vécu la situation .C’était à l’occasion de l’ouverture de la deuxième session parlementaire de l’année 2021que www.eclairinfo.net lui a tendu son micro.
Comment aviez-vous vécu ce drame ?
W R : ‹‹ Je vous avoue que j’ai été très choquée .Ce sont des jeunes qui étaient à la quête de la connaissance et malheureusement y sont restés .Dèsque nous avions été informé ,l’ensemble des élus de la province s’est déplacé sur le site du drame pour comprendre ce qui s’est passé .Après nous nous sommes rendus dans les familles des victimes pour leur présenter nos condoléances et leur apporter notre soutien .Le procureur a annoncé des poursuites contre les presumés responsables .Nous souhaitons qu’une lumière soit faite et que les fautifs soient sanctionner à la hauteur de leurs actes .›› Workya ROUAMBA.

Un sujet qui n’a pas passé inaperçu à l’ouverture de cette session parlementaire .Le président de l’Assemblée Nationale Bala SAKANDE est revenu sur le dossier et a insisté sur l’impérieuse nécessité pour le gouvernement de revoir sa procédure d’attribution des marchés publics .‹‹ La place prépondérante accordée au « moins-disant » dans lévaluation des offres doit être reconsidérée. Lexpérience nous a suffisamment instruits que le « moins-disant » n’est pas toujours le « mieux-disant ». Pire, nous avons suffisamment payé les conséquences financières, économiques et surtout humaines du « moins-disant » pour continuer à le privilégier comme critère dans la procédure dattribution des marchés publics.›› souligne-t-il .
L’effondrement des édifices et ouvrages publics sont devenus dans ces dernières années un phénomène recurent . Il y’a lieu pour le gouvernement de mieux se pencher sur la question .
www.eclairinfo.net