
Le Réseau mondial des professionnels et étudiants Conscients d’Afrique en partenariat avec l’Association des garagistes du Kadiogo a organisé du 24 au 25 septembre une formation continue en auto-mécanique au profit d’une quarantaine de jeunes garagistes .La cérémonie de remise des attestations de fin de formation a eu lieu en dans l’après-midi du vendredi 01 octobre à la fédération nationale des artisans du Burkina .

Une formation qui vise selon Abdou-Ramane KONE , initiateur a outillé les jeunes garagistes afin qu’ils puissent prendre la relève dans le domaine .‹‹ L’objectif c’est de préparer la relève en transférant le savoir ,la nouvelle technologie que nous n’avions pas bénéficié dans le temps à nos enfants .Nous voudrions que ceux-ci soient meilleurs que nous même .›› précise t-il.

Venus des 13 régions du pays ,ils étaient au total 42 participants à prendre part à cette session de formation . Ils disent être désormais bien outillés en auto-mécanique .‹‹ Nous avons beaucoup appris durant la formation .Tout ce qu’on ne connaissait ,nous avions appris .Nous disons un grand merci aux organisateurs .Que Dieu leur donne la force de continuer.›› s’est rejouit Boukari OUEDRAOGO bénéficiaire .

Une initiative qui est saluée à sa juste valeur par le Ministère de l’artisanat .‹‹ Les deux (02) ministres m’ont délégué pour venir reconnaître l’excelence de cette initiative .C’est une initiative que les autorités apprecient à leur haute valeur .Nos braves artisans sont courageux .Ce sont eux qui participent beaucoup à l’économie du pays mais manquent de formation.›› a indiqué Edith KOIRA Conseillère technique de la ministre délégué chargé de l’artisanat .
Les initiateurs entendent les jours à venir organiser autres formations. Pour bénéficier de la formation ,il faut être dans un garage ,avoir au moins 18 ans.Également des frais d’inscription sont exigés .
www.eclairinfo.net