
Réputé être le quartier le plus poussièreux de la ville de Ouagadougou ,KARPALA est devenu ces dernières années ,le quartier “le plus chic” du fait de la réalisation des nouvelles voiries par le gouvernement .Les habitants du dit quartier ont voulu témoigner leur reconnaissance au président du Faso . C’est autour d’une course cycliste dénommée “fin de la poussière ” qu’ils l’ont fait .La 3e édition a eu lieu ce 02 octobre . C’est sous le patronage de Seydou ZAGRÉ Directeur de cabinet du président du Faso ,de la présidence de Charlemagne OUEDRAOGO ,minsitre de la santé et de la Co-présidence de Éric BOUGMA ministre des infrastructures que s’est tenue cette édition .

Le promoteur , Oumard NAMBALUM a rappelé la genèse de cette initiative.
‹‹ Nous avons remarqué que sur les réseaux sociaux nos filles soufraient beaucoup. Les gens disaient que les filles de Karpala prenaient la poussière pour en faire un fond de teint pour se maquiller. Ou bien quand on voyait une voiture qui n’était pas propre on nous disait qu’elle venait de Karpala. Donc nous avons pris l’initiative de faire appel au président du Faso qui n’a pas hésité un instant à nous inonder de goudrons. Donc plus de poussière à Karpala » précise-t-il .
Pour cette 3e édition c’est au total 110 coureurs tous de sexe féminin qui ont pris part à la course .06 km était la distance à parcourir. En 16mn 20s Clarisse BILGO a déjà bouclé le circuit .Elle repart avec une moto toute neuve .

‹‹Je suis très contente de remporter cette compétition. Ça n’a pas été facile mais c’est un défi que j’ai voulu relever.››déclare-t-elle .La plus âgée et la plus jeune ont reçu chacune un vélo .Quant à l’ensemble des coureuses chacune a reçu des vivres .
www.eclairinfo.net