
La 2e édition du tournoi maracana Zemstaba de l’arrondissement 4 de Ouagadougou à connu son apothéose le samedi 02 octobre au grand terrain du secteur 38.Une finale qui a opposé la formation de l’Association Sportive du Kourweogo ( ASK ) et celle de Faso Académie Sportive .Vingt trois (03) minutes de jeux ont suffit à la formation de Faso Académie Sportive pour ouvrir le score . Un but à zéro c’est le score a la pause .Un score qui restera ainsi jusqu’à la fin .

Le Promoteur M.Adama Hermann NIKIEMA dit entendre par ce tournoi promouvoir la réconciliation nationale ,la cohésion sociale et souhaiter le retour des exilés politiques notamment l’ancien président Blaise COMPAORE qui selon lui est indispensable pour la réconciliation nationale . ‹‹ À travers ce tournoi ,le message est que nous souhaitons une vrai Réconciliation au Burkina Faso. Pour se faire ,il faut le retour des exilés politiques notamment l’ex-président Blaise Compaoré ›› a-t-il laissé entendre .

Karim Baguian dit LOTA invité va dans le même sens. ‹‹ Partout où le nom de Balise COMPAORE va se repentir ,nous allons répondre présent .On ne peut parler de réconciliation sans parler de son nom .›› clame-t-il

Le vainqueur du tournoi repart avec une enveloppe de150.000F CFA ,un trophée , un jeu de maillots ,un ballon et des gadgets ..Quant aux finalistes malheureux ils repartent avec un jeu de maillots ,un ballon ,des gadgets et une somme de 50000F CFA.
C’est sous le patronage de l’honorable Salifou SAWADOGO et duparrainage de Christian SORE que s’est tenue cette édition .
www.eclairinfo.net