
La Commune de Tanghin-Dassouri au Burkina Faso et OYEM au Gabon ont décidé de renforcer leurs liens d’amitié .En effet , celles-ci ont procédé le 30 septembre dernier à OYEM au GABON à la signature d’une convention de coopération dénommée label sud-sud .

Une convention qui va permettre aux deux municipalités d’entretenir des relations gagnant-gagnant sur plusieurs domaines .
Le maire de Tanghin-Dassouri El Hadj Lassané KIEMTORE se confiant à www.ecalirinfo.net explique sur la quintessence du projet .
‹‹ Cette coopération sud-sud va nous emmener à construire ensemble, bâtir ensemble des valeurs humaines, des valeurs intègres . Nous allons nous articuler autour de l’agriculture ,l’élevage,l’artisanat, les échanges socio-professionnels et tout ce qui peut permettre à ces deux villes d’aller ensemble pour un avenir radieux .Aujourd’hui nous avons besoins de nous donner main dans la main pour bâtir notre cher continent ›› nous confie-t-il

Le maire Lassane KIEMTORE pour l’occasion a rencontré la communauté burkinabè vivant à OYEM pour leur expliquer le projet et discuter des questions d’intégration, de cohésion et recueillir leurs principales préoccupations.
OYEM est une ville du Gabon, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem et chef-lieu du département du Woleu. Avec une agglomération de 80 000 habitants, c’est la quatrième ville du pays après Libreville, Port-Gentil et Franceville en terme démographique. La surface de la commune est 38 465 km².
www.eclairinfo.net