
La question d’accès des fonds de financements au Burkina Faso se pose toujours .La méconnaissance des structures de financement par les particuliers et les conditions d’accès à ses fonds en sont les difficultés .Le Fonds d’Appui à la promotion de l’Emploi (FAPE ) présent à Koudougou où se tient le Forum National des Jeunes a voulu faire connaître ses services .

En effet ,les premiers responsables ont pris un stand où ils accueillent les visiteurs dans le but de faire connaître la structure . Au micro de www.eclairinfo.net Mme Karidiatou DAO ,Directrice Générale du fonds nous donne plus de précisons sur les activités de la structure
‹‹ Le Fonds d’Appui à la promotion de l’Emploi est un instrument mis par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre le chômage et la pauvreté .Nos missions sont l’accompagnement des jeunes et des femmes et aussi des moins jeunes dont l’âge est compris entre 18 à 64 ans .Le montant de nos financements va de 1.500.000 à 10.000.000 francs CFA. En plus des financements que nous octroyons ,nous initions des formations notamment en gestion de l’entreprise , de la microfinance et de la comptabilité au profit des bénéficiaires de nos fonds .›› explique la Directrice du fonds Mme Karidiatou DAO/ OUEDRAOGO .

Créé en 1998, le Fonds d’Appui à la Promotion de l’Emploi ( FAPE) est une structure rattachée au Ministère de la Jeunesse de l’Emploi et la Promotion de l’Entrepreneuriat.
www.eclairinfo.net