
Plus de 700 volontaires adjoints de sécurité se sont mobilisés à l’Assemblée Nationale ce samedi 9 octobre. Objectif, nettoyer l’institution pour offrir un cadre de vie sain et agréable aux élus nationaux. Initiée par l’Amicale des VADS, cette journée a permis de débroussailler les alentours de la deuxième institution du pays .

Pour le Président de l’Amicale Ferdinand N’Do, ‹‹le VADS peut être utile à d’autres actions comme les actions citoyennes et voilà pourquoi ils sont là ce matin pour rendre ce lieu sain ›› a-t-il dit

Une initiative née d’une visite organisée par l’Amicale au profit de l’Assemblée durant laquelle les VADS ont constaté l’état inconvenant des locaux de l’institution.

En plus de rendre l’institution plus propre, cette action va permettre aux FDS de mieux la sécuriser car selon Ferdinand N’Do, elle permettra à la police qui est sur place d'<>. Par ricochet, les députés seront plus en sécurité.
C’est la énième fois que les VADS tiennent e genre d’activités. Le 12 juin dernier, ils ont été à l’hôpital Yalgado et cette séance ne sera pas la dernière.
www.eclairinfo.net