
Alors que l’on croyait enterrer la crise qui secoue la communauté musulmane ,la sortie médiatique de ce 21 octobre du président sortant Abdoul Rasmané SANA révèle qu’il y’a encore du chemin à faire .
À son domicile avec une centaine de fidèles ce 21 octobre ,Aboul Rasmané SANA ,président sortant de la Communauté musulmane du Burkina dit ne pas être informé d’un quelconque congrès en cours . ‹‹ Ce sont des fidèles des provinces qui nous appellent demander si on tient un congrès. Nous n’avions pas été avisé par qui que ce soit de la tenue d’un congrès le 23 octobre ›› affirme-t-il .

Il poursuit en disant qu’une commission mixte avait été mise en place pour une sortie de la crise et que même si un congrès devrait se se tenir il faut que cette commission statue d’abord .‹‹ On ne peut pas être en pourparlers et vouloir tenir un congrès .La logique voudrait qu’on trouve un consensus avant de tenir le congrès .Le congrès n’est pas un cadre de discussion .Si ils refusent et tiennent le congrès ,nous tiendrons le notre également .›› a-t-il prévenu .
La crise au sein de la communauté musulmane a longtemps duré .Il faut que les autorités prennent donc leurs responsabilités pour taire à jamais des « bagarres inutiles « qui n’honorent ni la religion musulmane encore moins l’État burkinabè.
www.eclairinfo.net