11 décembre à ZINIARE: Le maire Pascal COMPAORE promet « du jamais vu »

11 décembre à ZINIARE: Le maire Pascal COMPAORE promet « du jamais vu »

La cité de Naaba OUBRI accueille cette année la fête de l’indépendance du Burkina Faso.Une fête qui marque l’accession à la souveraineté internationale de notre pays.Le maire de la commune de ZINIARE Pascal COMPAORE à l’occasion de la finale de la 2e édition de la super coupe des Vainqueurs de ZINIARÉ qui s’est tenue ce samedi 23 octobre a promu « un jamais vu » pour le 11 décembre dans la cité de Naaba OUBRI .

Le maire Pascal Compaoré ,Mme le gouverneur de la région du plateau central et le Naaba SANEEM de ZINIARÉ remettent le trophée à l’équipe victorieuse .

‹‹ Nous avons voulu cette coupe pour une coupe fédératrice de toutes les couches sociales. Nous avons voulu une coupe qui rassemble et qui mobilise, voilà pourquoi nous avons dit, c’est Mme le gouverneur qui organise, qui coordonne cette célébration du 11 décembre. Au-delà de ça, il y a la caution morale des chefs coutumiers que nous avons besoin pour que la fête soit belle. Cette jeunesse qui est un tremplin de développement, cette jeunesse qui est le fer de lance, voilà pourquoi nous avons voulu associer et les autorités régionales et les autorités coutumières et la jeunesse pour que nous puissions s’approprier le 11 décembre et se dire qu’ensemble, nous pouvons développer et qu’ensemble nous devons réussir le 11 décembre, parce que nous avons voulu qu’elle soit du jamais vu.››a-t-il promis .

Naaba SANEEM de ZINIARE

Une promesse soutenue par les chefs coutumiers qui disent ne ménager aucun effort pour la réussite de l’évènement .
‹‹ D’habitudes si les promoteurs organisent leur tournoi ce sont les personnes nanties qu’ils cherchent comme parrain .Mais le maire a fait honneur aux chefs coutumiers en nous choissisant comme parrain de la présente édition.Nous lui témoignons toute notre reconnaissance .Pour le 11 décembre qui se tient ici ,il faut l’implication de tous pour sa réussite.Tous les chefs coutumiers de la région vont s’impliquer pour que la fête soit du jamais vu comme indique le nom du chef lieu de la région .›› promet egalement Naaba SANEEM de ZINIARÉ

Mme Nana Fatoumata BENON ,gouverneur de la région du plateau central

Cette cérémonie a été placée sous le patronage de Mme Nana Fatoumata BENON ,gouverneur de la région du plateau central. Elle a salué le maire pour l’initiative et a invité les jeunes à se mobiliser pour la réussite du 11 décembre .‹‹ Il a fait preuve de responsabilité citoyenne ,d’accompagnement du gouvernement ,de l’État pour que à quelques jours du 11 décembre nous puissions communier déjà avec la jeunesse ;lancer les jalons des préparatifs des activités de sports et de loisirs qui vont se mener dans le cadre de cet événement majeur ›› a salué Mme Nana Fatoumata BENON ,gouverneur de la région du plateau central par allieurs patronne de la présente édition .
La finale a opposé la formation de Wendiqué FC et celle de Tamarin FC .C’est aux séances fatidiques des tirs aux buts que les deux formations se sont séparées .1#0 est le score final et ce en faveur de Wendiqué FC. L’équipe vainqueure repart avec une enveloppe de 250 .000, un trophée des jeux de maillots et des ballons.

www.eclairinfo.net

Daouda SAWADOGO

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Read also x

error: Content is protected !!