
En collaboration avec l’Institut de Formation en Développement Rural Bagrépole (IFODER),le centre néerlandais de formation en élevage
( Aeres Training Center International ) a initié une formation en gestion et production de poulets au profit d’une vingtaine de personnes .La cérémonie marquant le lancement officiel de la formation s’est tenue en cette matinée du lundi 25 octobre dans la commune de Koubri. Vingt six (26) c’est le nombre de personnes devant prendre part à cette formation.

Pour ce premier jour, les initiateurs ont voulu être témoin de l’effectivité de la formation et de son bon déroulement .Laurent Kiwalo coordonnateur de l’Institut de Formation en Développement Rural Bagrépole a rappelé le bien fondé de cette formation .‹‹ Cette formation permettra de trouver un juste milieu pour l’essor de l’élevage au Burkina Faso particulièrement à Bagré Pôle » a-t-il soutenu .

Et pour y arriver, le representant de Aeres Training Center International Helmich Van Rées a appelé les participants à « prendre part entièrement au programme et s’imprégner afin de pouvoir produire quelque chose de positif avec le contenu qu’on va leur transmettre » renchérit-t-il .
Pour les bénéficiaires ce sont des sentiments de satisfactions de participer à cette formation.‹‹ Nous sommes vraiment ravis de participer à cette formation .Cette une méthode de production d’aliments qui nécessite moins d’investissement » témoigne Idrissa TARBANGDO participant.
Pour rappel, l’IFODER est un établissement privé de formation professionnelle basé dans la commune de Bagré. Le partenariat avec Aeres Training Center International prévoit d’autres activités à l’avenir au profit des populations