
Ils sont au total 10 partis politiques à se réunir autour du parti PDIS-LAAFIA pour aller à la conquête de l’électorat .La présentation de la convention de fédération a lieu en cette matinée du jeudi 04 novembre à Ouagadougou . Selon le président du groupement ,Firmin COMBARI la fédération de leurs forces, résulte des leçons qu’ils ont tirés aux échéances électorales passées .

‹‹ Les élections couplées , présidentielles et législatives tenues le 22 novembre 2020 ont mis une fois de plus en évidence l’émiettement de la classe politique burkinabè .Plus de 130 partis politiques ont participé à la compétition d’une manière ou d’une autre. Une telle situation s’est avérée préjudiciable pour la majeure partie d’entre nous dans la mesure où très peu ont pu couvrir un nombre significatif de circonscription électorale s’ils n’ont purement et simplement été confinés au simple rôle d’observateurs ›› témoigne-t-il .

Les partis membres de ce regroupement sont l’Alliance Africaine pour le Développement ,Convergence pour l’Emergence et le Développement ,Congrès des Jeunes pour le Progrès ,Front Commun pour le Develloppement ,
Le Parti Démocratique pour l’Integraion et la Solidarité ,le Mouvement des Forces Démocratiques ,le Parti démocratique pour l’intégration et la Solidarité PDS-LAFIA,Le Parti National des Démocrates Sociaux ,Parti pour le Progrès et la Liberté du Burkina ,le Rassemblement Démocratique et Populaire ,le Rassemblement du Peuple pour le Travail.