
Le Comité d’organisation du congrès de fusion des partis mouvements sankaristes qui s’est tenu les 30 et 31 octobre dernier était devant la presse en cette matinée du samedi 06 novembre pour faire son bilan .
Au titre de la mobilisation ,le comité se dit satisfait en ce sens que la maison du peuple qui a accueilli les congressistes a refusé du monde .

‹‹Nous avons du recourir à la magie des technologies de l’information et de la communication en installant des écrans géants en dehors de la cuvette de la maison du peuple pour permettre aux nombreux militants qui n’ont pu accéder à la salle ,d’être témoins de cet événement ›› explique Alidou SANFO président du comité d’organisation.
Sur le plan de de la communication , le comité dit être plus que satisfait au vue de l’intérêt que les médias ont porté au congrès .‹‹ En ce qui concerne la communication et la presse ,c’est tout le Burkina Faso , l’Afrique et le monde qui ont suivi de bout en bout les grands actes de naissance de notre nouveau parti que ce soit la presse ou par les réseaux sociaux ›› s’est réjouit Alidou SANFO .
Ce congrès a vu la naissance d’un nouveau parti politique denommé l’Union pour la Renaissance Mouvement Patriotique Sankariste ( UNIR/MPS ) .
www.eclairinfo.net