

Se prononçant sur la situation nationale ce 09 novembre ,l’opposition politique burkiabè s’est également penchée sur la question de l’ouverture des frontières terrestres des pays membres de la CEDEAO .

‹‹ L’opposition en appelle à la CEDEAO à l’ouverture urgente des frontières terrestres de tous les pays membres afin de faciliter la circulation des personnes et des biens et de stopper l’asphyxie économique qui se profile à l’horizon.›› demande Eddie KOMBOIGO chef de file de l’opposition politique.
L’opposition a aussi demandé aux organismes régionaux et sous-regionaux notamment l’Union Africaine ,l’UEMOA ,la CEDEAO d’être solidaire avec les pays qui sont touchés par l’insécurité. ‹‹L’opposition politique tout en déplorant l’insuffisance d’implication de la communauté internationale face au drame qui se joue dans nos pays interpelle la CEDEAO, l’UA et l’ONU, à s’impliquer fortement dans la recherche de solutions urgentes et efficaces avec les peuples afin d’endiguer cette insécurité galopante qui risque de s’étendre au reste des pays de la sous-région.›› demande également le CEFOP .
Pour rappel , c’est depuis 2020 que les frontières terrestres des pays membres de la CEDEAO sont fermées du fait de la pandémie du covid19.
www.eclairinfo.net