
Dans une déclaration parvenue à la rédaction de eclairinfo.net ,le Président du Front Patriotique pour le Renouveau ,le Docteur Aristide OUEDRAOGO tout en s’indignant de la recrudescence des attaques demande la démission du président du Faso ainsi que celle du président de l’Assemblée pour dit-il de leur ” incapacité à protéger les populations ” face aux attaques terroristes.
‹‹ Nous ne pouvons plus faire marche arrière, ni faire semblant. Nous avons le devoir devant l’histoire, d’affronter le problème et une des solutions primordiales de ce fléau, réside sans détours, dans le changement. Le régime politique du MPP doit être changé. Avant l’avènement du MPP, Il y a eu d’autres régimes dans notre pays, ensuite le MPP est arrivé, il a montré ce quil avait dans le ventre, il ny a plus rien à montrer. Il doit maintenant être regard de son résultat négatif et très décevant. En démocratie, il est clairement admis que le pouvoir appartient au peuple et à personne dautre.
Cher compatriotes, Burkinabè de lintérieur et de lextérieur. Avec tout le respect à son égard en tant quainé et devancier, le Président du Burkina Faso, doit démissionner pour le bien de son pays et de notre pays à tous. Je demande donc officiellement et sans délai, la démission de son Excellence Rock Mark Christian KABORE, Président du Burkina Faso ainsi que celle du président de l’Assemblée Nationale, l’honorable Bala SAKANDE, président en exercice du MPP compte tenu de leur échec conjoint ›› a-t-il demandé.
Pour lui la solution à cette question d’insécurité c’est la démission de ses deux hommes .‹‹ L’une des principales solutions du problème doit passer par le changement au plus haut sommet de l’État, Je réitère ma demande de démission du Président du Burkina Faso ainsi que celle du Président de l’Assemblée nationale (président en exercice du MPP). Le Président actuel du Burkina Faso doit démissionner parce que, bien au-delà du respect humain indiscutable que nous avons pour lui, techniquement il n’est ni l’homme à mesure de protéger les burkinabè, encore moins celui qui peut sauver la patrie. Sa démission sera sans aucun doute, bénéfique au pays dans la lutte contre sa destruction.››
Pour rappel ,c’est depuis 2016 que le pays des hommes intègres est pris d’assaut par des groupes armées terroristes qui endeuillent chaque jour les populations .