
Suite à une note du ministère des finances ,la justice burkinabe a procédé en 2019 au gel des comptes de sociétés de trading que sont Globumi, Glofas, Royal Finance, et Barka finance . Les investisseurs de ces différentes plateformes ont vu leur payement suspendu .Une année après soit en mars 2020 les comptes des dites sociétés ont été dégelés.
Les investisseurs qui s’attendaient à un recommencement de leur payement ont vu leurs espoirs dissipés lorsque les sociétés leurs ont-ils fait savoir qu’ils ne sont pas à mesure d’honorer leur engagement au vue de la durée du gel .

Mécontents , les investisseurs ont organisé une conférence de presse pour exprimer leur ras-le-bol.C’était dans la matinée du samedi 13 novembre. Prenant la parole au nom des victimes M FABRE a laissé entendre que c’est une mauvaise volonté des sociétés de ne pas vouloir les payer.
‹‹ Après le dégel des comptes en Mars 2020 malheureusement les sociétés au lieu de procéder au paiement de leurs investisseurs, ne l’ont pas fait, elles ont utilisé l’argent à d’autres fins.Certains disant qu’ils ont perdu l’argent, d’autres ont pris l’argent réinvestir ailleurs, d’autres ont carrément détourné les fonds ›› décrient M.FABRE le porte parole.

Pingwende BAMOUNI un des investisseurs mécontents fait état de sa situation “J’ai commencé avec un fond de 2 millions et comme tout allait à merveille, j’ai voulu booster avec un montant de 15 millions qui a été bloqué ›› explique-t-il.
Ils sont plus de 21 000 personnes a investir dans ces plateformes . .