
Les 16 et 17 Novembre 2021, les populations des villes de Ouagadougou, Bobo Dioulasso et Kaya ont pris d’assaut les rues pour exiger la démission du président KABORE. www.eclair.info a sillonné les rues de la ville de Ouagadougou pour recueillir l’avis des citoyens.
Seydou RABO transporteur à la gare de Tampouy est favorable à cette requête.‹‹ C’est mieux que ROCH parte car on ne veut plus de lui qu’il laisse le pouvoir.Même si le pouvoir restera vide, il n’y a pas de problème.Nombreux sont nos frères qui sont décédés.On n’en peut plus rien ne va moi en tant que transporteur je ne peux plus sortir.›› affirme-t-il .
Issiaka Ouedraogo commerçant partage le même avis .‹‹ Nous demandons à Rock de remettre le pouvoir à l’armée car ils pourront gérer mais un civil non.Même si possible nous sommes prêt à accueillir Yacouba Isaac Zida au pouvoir ›› a-t-il aussi suggéré .
Même ton chez Boureima RABO ‹‹ Qu’il démissionne,je préconise que Diendere prenne le pouvoir.D’ici ce soir même si possible on veut pas voir Rock au pouvoir ›› affirme-t-il.
Certains regrettent même d’avoir participer à l’insurrection .‹‹ On regrette d’avoir chasser Blaise. Nous ne sommes pas contre sa personne mais nous ne sommes pas prêt à supporter la douleur de voir nos femmes nos enfants mourir. Qu’il parte, on saura trouver quelqu’un pour le remplacer sûrement qu’il est malchanceux ›› Victor OUEDRAOGO .
Esther NIKIEMA ,Ezéchiel COMPAORE (stagiaires )
www.eclairinfo.net