En prélude à son Assemblée Générale prévue se tenir le 28 Novembre prochain ,l’Association Citoyen du Faso (CIFA ) a tenu un déjeuner de presse ce 18 novembre au cours duquel pour annoncer les préparatifs de l’évènement .‹‹ L’ Association citoyen du Faso est une organisation de la société civile qui se bat contre le chômage surtout des jeunes.L’ Assemblée Générale qu’elle organise le 28 Novembre prochain est consacrée au lancement de son programme d’activité pour la période 2022-2023 .›› ›› a introduit Abdoul Moumouni RABO président de l’Association.

Se prononçant sur la situation nationale Moumouni RABO et ses camarades affirment que le terrorisme est lié au manque d’emploi des jeunes et que l’État doit s’attaquer aux causes du phénomène .‹‹ Le manque d’emploi est l’une des causes principales du terrorisme. Donc il faut que l’État s’attaque aux causes et non les conséquences ›› sugèrent-ils.
Sur la question de l’appel à démission du président du Faso .
Se prononçant sur les différentes manifestations appelant à la démission du président du Faso au regard de la recrudescence des attaques pense que cela n’est pas la solution.

‹‹ Le Burkina Faso est un pays de droit et de liberté ,tout citoyen a donc ce droit de montrer son mécontentement .Les Burkinabè ne doivent pas se tromper de cible et demander le départ du président Roch Marc Christian KABORÉ car nous seront toujours dans un perpétuel récommenecement .En tant qu’une organisation nous devons être très vigilant pour ne pas se faire manipuler par une classe politique toujours avide du pouvoir.›› ont-ils préconisés .
Pour rappel l’Association Citoyen du Faso est une organisation à but non lucratif et œuvre pour l’épanouissement des jeunes à travers la formation et l’insertion professionnelle des jeunes .
Ester NIKIEMA ( stagiaire )
www.eclairinfo.net