
Les membres de la coordination Mouvement de la Libération étaient face a la presse dans la soirée du jeudi 18 novembre pour donner leur lecture sur la situation nationale.

Selon Abdoul Karim BAGUIAN,porte-parole de la coordination ,l’heure est grave.
‹‹ Notre pays est sur le point de disparaitre sur la carte des nations .Ensemble de l’intérieur comme de l’extérieur il faut libérer notre patrie .›› révèle-t-il .À l’entendre les groupes armées contrôlent une bonne partie du territoire burkinabè et dicte leurs lois .‹‹ Les forces obscurantistes ont eu raison sur nos familles ,nos amis ,nos FDS …Chaque jour connait son nombre de mort .›› avoue-t-il

Et dans cette situation le seul responsable est le président KABORÉ qui selon lui est incompétent .‹‹ Le vrai problème du Burkina Faso, c’est le président KABORE,ce n’est pas un homme d’État .›› a-t-il signifié. À Mathias OUEDRAOGO également membre de la coordination d’ajouter ‹‹ ROCH n’est pas l’homme du moment .Il cherche même des solutions pour démissionner .Comme nous l’aimons bien ,nous allons l’aider à se libérer.›› a-t-il renchérit.
Manifestation appelant à la démission du président du Faso

Se prononçant sur les manifestations appelant à la démission du président du Faso ,la coordination voit que les actions sont lentes et propose du même coup à une intensification des marches .‹‹Nous lançons appel à toutes les forces vives de la nation de l’intérieur comme de l’extérieur à se mobiliser pour la marche pacifique du 27 Novembre 2021›› invite Abdoul Karim BAGUIAN.
La collaboration avec le CFOP
Interrogé sur la collaboration entre la coordination et le Chef de file de l’Opposition Abdoul Karim BAGUIAN répond sans langue Dubois ‹‹ Nous ne nous reconnaissons point en ce Chef de File de l’Opposition parce que Eddie KOMBOIGO est le premier protecteur de la mal-gouvernance de ROCH ›› dénonce-t-il également .
Abdoul Karim BAGUIAN et ses camarades ont conclut en ces termes ‹‹Nous prenons acte de l’échec du président Roch Marc Christian KABORÉ conforment à son serment ››
Pour rappel c’est depuis 2016 que le Burkina Faso est confronté au défis sécuritaire .
Ezéchiel COMPAORE (stagiaire )
www.eclairinfo.net