Union Panafricaine de la Jeunesse : Les rênes de l’institution désormais entre les mains du Burkina Faso.

Union Panafricaine de la Jeunesse : Les rênes de l’institution désormais entre les mains du Burkina Faso.

L’Union Panafricaine de la Jeunesse a procédé les 15 et 16 novembre à Niamey au Niger au renouvellement des organes de ses instances.
À l’issu du congrès Moumouni DIALLA ,président du Conseil National de la jeunesse du Burkina a été porté à la tête de l’organisation par ses paires .

Une photo de famille de l’UPJ avec le président du Niger ,Mohamed BAZOUM

De retour au pays ce 19 novembre celui-ci a tenu à temoigner toute reconnaissance au peuple burkinabè pour son soutien inestimable à sa candidature. ‹‹ Le 4ème Congrès Ordinaire de l’Union Panafricaine de la Jeunesse (UPJ), tenu à Niamey en terre africaine du Niger les 15 et 16 Novembre 2021, a connu son épilogue sous d’heureux auspices avec l’élection de ma personne, j’allais dire du Burkina Faso, au titre de la Présidence pour conduire la destinée de la jeunesse africaine pour une mandature de 03 ans. Aux termes des sessions, et des élections libres transparentes et démocratique, le congrès électif a décidé de porter son choix sur ma modeste personne. Je rentre donc de Niamey avec une victoire mais aussi et surtout avec une mission. Je tiens donc à exprimer toute ma reconnaissance à SEM le Président du Faso, à SEM le Premier Ministre chef du gouvernement, à SEM Monsieur le Président de l’assemblée nationale, à Monsieur le Ministre en charge de la jeunesse, aux différents ministres aux présidents d’institutions aux personnes de ressource aux anciens et aux aînés. Également je tire mon chapeau au membres du Bureau Exécutif National, des Bureaux régionaux, provinciaux, communaux et d’arrondissements, aux leaders des associations ainsi qu’ à toute la vaillante jeunesse du pays des hommes et femmes intègres. En plus je manifeste ma gratitude aux présidents des Conseils Nationaux de Jeunesse d’Afrique et à l’ensemble de la Jeunesse Africaine.›› s’est-il exprimé.

Moumouni DIALLA nouveau président de l’Union Panafricaine de la Jeunesse .

Et pour la réussite de son mandat
Moumouni DIALLA compte sur le soutien du peuple ‹‹ Cette responsabilité qui nous a été confiée est très lourde sur mes frêles épaules au point qu’il nous faut, dans une synergie d’actions tenir haut le flambeau pour l’honneur de la jeunesse de notre pays qui a toujours su se faire valoir dans les instances internationales. ›› a-t-il affirmé .
C’est pour un mandat de 03 ans que Moumoune DIALLA a été élu
L’Union Panafricaine de la Jeunesse (PJ) est un organe consultatif de l’Union Africaine et la structure d’interface entre les jeunes africains et les institutions internationales.

Daouda SAWADOGO

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Read also x

error: Content is protected !!