
L’Union pour la Renaissance/ Mouvement Patriotique Sankariste (UNIR-MPS) s’est prononcée sur la situation sécuritaire au Burkina Faso.C’est au cours d’une conférence de presse tenue ce samedi 20 novembre à Ouagadougou .Benewende Sankara président du parti a déploré l’état de la situation nationale notamment la recrudescences des attaques terroristes ces derniers jours
‹‹INATA n’est pas la meurtrière des attaques terrorisme que notre pays ait subies, mais elle est certainement la plus honteuse,la plus humiliante ›› s’est-il indigné.
A l’entdenre cette attaque révèle de graves dysfonctionnement dans l’armée et que le Président du Faso doit prendre ses responsabilités. ‹‹Vous avez la légitimité de la légalité nécessaire pour secouer le cocotié , de se débarrasser des bois morts et asseoir une armée digne et prefessionnelle à même de garantir la victoire que le peuple attend de vous.›› clame Maître Bénéwendé SANKARA président de l’UNIR/MPS.
Outre cet appel au président du Faso Maître Bénéwendé SANKARA a également lancé un appel à la classe politique ,la société civile ainsi que les populations à s’unir comme un seul homme pour venir à bout de ce phénomène .