

L’association SOS BURKINA a procédé en cette matinée du samedi 04 décembre au Lycée Municipal de SAABA au lancement officiel de ses 72 heures d’activités .C’est sous le
thème ‹‹ Contribution de SOS BURKINA dans la construction d’une communauté pacifique et résiliente›› que s’est tenue cette cérémonie de lancement officiel .

Selon le président de l’association Abdoul Phataf KABRE , ces 72 heures consisteront en un premier temps à faire des dépistages sur le VIH , le cancer du col de l’utérus, le cancer du sein, de l’hépatite et dans un second temps à la formation des femmes en saponification ,en leadership et à la communication sur la paix, genre et développement dans la commune de Saaba. ‹‹ L’intérêt pour ces différents dépistages est que chacun puisse identifier les maladies à temps ››a-t-il expliqué.

C’est toute satisfaite que la première responsable du lycée Mme Diallo/ NAMONO Haoua a pris la parole ‹‹ C’est un sentiment de satisfaction qui m’anime au vu du programme de ses jeunes .L’initiative est a féliciter et à encourager ›› a-t-elle reconnu
Elle invite donc toute les femmes et filles de la commune de Saaba sortir nombreuses pour se faire dépister surtout sur le cancer du col de l’utérus et du cancer du sein qui aujourd’hui jouent sur la santé de nos mamans .
Ce n’est pas la première fois que
SOS BURKINA initie ces genres d’activités. Elle a eu à faire des sensibilisation sur le Covid 19, sur l’eau et l’assainissement mais aussi a fait des dons au profit d’enfants dans des situations difficiles .
Estelle WANGRE stagiaire
www.eclairinfo.net