
En conférence de presse ce matin le Mouvement pour la Résistance Populaire annonce l’enrôlement de volontaires les jours à venir pour envoyer au front.
‹‹ Le Mouvement pour la Renaissance Populaire ,fidèle à ses engagements patriotiques ,ouvrira 04 fronts et les 04 premiers convois vont aller un à TITAO au Loroum ,un à KONGOUNSSI au Bam ,le 03e à KAYA au Sanemantenga et le 4e à FADA NGOURMA à l’est pour être déployés dans les différents villages à reconquérir ›› annonce Aly NANA coordonnateur du mouvement.
Une décision qui intervient après un constat de la détérioration de la situation sécuritaire selon le coordonnateur .‹‹ Lors de la dernière conférence de presse du Mouvement pour la Renaissance Populaire du 22 juin 2021 ,nous annoncions des convois au front a partir de la place de la révolution si toutefois ,la situation se dégradait davantage .Effectivement ,la situation s’est dégradée d’avantage car nous avons perdu près de 2/3 de notre territoire aujourd’hui.›› a-t-il laissé entendre .
Pour le premier convoi qui partira sur TITAO,le président de l’Assemblée Nationale Alassane Balla SAKANDÉ fera parti a affirmé Aly NANA .
‹‹ Nous avons un premier enrôlé qui s’appelle BALLA SAKANDÉ car il a déclaré lors du passage du Ministre de la défense devant l’Assemblée Nationale qu’il est devenu VDP à partir de ce jour .Il va donc diriger le front avec le 1er convoi direction TITAO au Loroum ›› a soutenu Aly NANA coordonnateur du mouvement .
www.eclairinfo.net