
Afin de recueillir l’avis des ouagavillois sur la nomination du nouveau premier ministre, Lassina ZERBO,www.eclairinfo.net a promené son micro dans les artères de la ville de Ouagadougou. C’est à cœur ouvert que des citoyens se sont exprimés.

Commerçant au grand marché de Ouagadougou El Hadj Hamed RABO en plus de manifesté ses attentes vis-à-vis du premier ministre a appelé à une prise de conscience de tous sur la situation .
‹‹ On attend vraiment pas seulement de lui mais de tout le monde qu’on s’unisse et être conscient du problème qu’on a pour pouvoir mieux travailler et éradiqué ce problème. Je pense que quelqu’un ne va pas quitter ailleurs pour venir nous aider. On doit s’unir travailler de telle sorte que notre pays retrouve la paix .Au Premier ministre, je lui demande à ce qu’il soit vraiment rigoureux parceque on sent qu’au Burkina Faso actuellement il y’a trop de laisser aller côté gouvernement et également côté population. Il faut que le gouvernement sache que la population est là pour lui et que les populations sachent aussi que le gouvernement est là pour elles .›› nous confie El Hadj Hamed RABO commençant .
Bilal KANAZOE également commerçant ,demande à ce que le nouveau premier ministre puisse nommer des hommes compétents pour la conduite de la destinée du pays .

‹‹ Je souhaite qu’il mette à sa disposition des gens compétents qui peuvent travailler à relever le Burkina Faso dans la situation à laquelle il traverse.Je lui donne toutes les bénédictions nécessaires afin qu’il puisse bien accomplir ses tâches en tant que premier ministre.›› Bilal KANAZOE
commerçant .
Quant à Samuel KALKOUMDO ,président du Mouvement pour la Culture de la Paix et l’Amour de la Patrie ( MPAP ) ,le premier ministre a le bagage intellectuel nécessaire pour les responsabilités qui lui sont confiées

‹‹ Nous trouvons que son parcours théorique est rempli de connaissance .Nous avons même eu la chance de suivre un entretien où il proposait des pistes de solution quant à la résolution de l’insécurité si bien que le CV d’un être humain ne peut pas le prédéfinir.Nous l’attendons sur le terrain .Nous lui donnons trois mois pour qu’il puisse dégager une piste claire pour le peuple à ce moment précis nous vous dirons si il peut ou non .Mais dans tout cela ,il faut qu’il forme une équipe dynamique moins bagarreuse c’est-à-dire qui ne se foute pas des problèmes de la population.Les ministres qu’il doit former doivent être ceux qui seront sur le terrain ,des patriotes mais surtout des gens qui sont capables de se sacrifier pour la mère patrie . ›› souhaite ,Samuel KALKOUMDO leader d’opinion.
De son côté ,Kader KAMBOU pense qu’il a été nommé sur la base de sa compétence de ce fait il devrait pouvoir répondre aux défis du moment

‹‹ Personnellement je viens d’apprendre sa nomination ce matin. Mais je n’ai pas trop d’informations le concernant. Mais nous attendons à ce qu’il fasse des choses qui pourraient arranger la situation précisément parlant de la situation sécuritaire à laquelle nous traversons. Et je pense que s’il a été nommé c’est parcequ’il est une personne compétente qui puisse bien nous aider à gérer cette situation. De ce fait nous nous lui souhaitons sa meilleure venue et comptons sur lui.›› a-t-il également souhaité .
Estelle WANGRE , Esther NIKIEMA (stagiaires) et D S.