
Le parti de l’ancien président Blaise COMPAORE aura traversé toutes les crises qu’un parti puisse connaître .De 2014 à nos jours les crises ne font que s’enchainer.Une situation qui a contraint pas mal de cadres du parti à démissionner et créer leur propre parti .C’est l’exemple de Mahamadi Lamine KOUANDA cofondateur du parti qui aujourd’hui dirige le Congrès pour la Renaissance et le Progrès (CRP).Dans une interview qu’il a bien voulu accorder à www.eclairinfo.net ,il s’est prononcé sur la crise qui secoue actuellement le CDP.
www.eclairinfo.net : En tant qu’ancien cadre du parti quelle lecture faîtes-vous de la crise qui secoue actuellement le CDP ?
‹‹J’ai toujours dit que Eddie est un Blaise le jour et la nuit anti-blaise.
Eddie aura été bien d’être un animateur d’une boîte de nuit.Il n’est pas fait pour la politique.c’est un one man Show .Il est fait pour animer les boîtes de nuit .Je pense s’il avait créé un modèle de danse il allait être le meilleur danseur en Afrique. ›› nous confie t-il .
L’ancien Dignitaire du CDP rappelle qu’il a fait une proposition au parti avant les élections de 2020.
‹‹ En mai 2019 en Bureau Politique ,j’ai proposé que notre parti réfléchit à quitter l’opposition .On m’a demandé pourquoi .J’ai dit je ne suis pas prêt à rester dans l’opposition pendant que j’ai des idées à apporter aux conditions de mon pays .À cette occasion j’ai dis qu’il était souhaitable de faire une délégation aller à Abidjan voir Blaise COMPAORE pour qu’au congrès prochain nous puissions voter une résolution pour nous engager à soutenir Roch KABORÉ pour les élections de 2020.Mais il y’avait des conditions c’est-à-dire faire rentrer Blaise COMPAORE ,François COMPAORE et autres.C’était mon idée.›› a-t-il dit .