

C’est parti pour la 5ème édition du salon international du prêt à porter.La cérémonie marquant l’ouverture officielle du Salon International du Prêt-À-Porter a lieu dans la soirée du vendredi 17 décembre. Le SIPAO est une vitrine de promotion du textile africain et du savoir-faire des stylistes selon son promoteur Ide MAVA .

‹‹ J’ai eu l’idée de mettre ce salon en place car j’ai fait un constat qui révèle que nombreux au Burkina et en Afrique sont attirés par les produits d’ailleurs,pourtant nous savons des créateurs qui ont du talent, mais comment se faire reconnaître? d’où la création de ce salon.›› a-t-il souligné.Ils sont des centaines de stylistes venus de plusieurs contrées à faire leur exposition à la place de la nation pour une période de deux semaines.

Le parrain qui est le ministre du Commerce s’est fait représenté par Salifou TAITA .Il a salué l’initiative du promoteur et promet l’accompagner. ‹‹ C’est un honneur d’être à cette 5ème édition du SIPAO.Nos couturiers et stylistes ont du talent.le textile burkinabé à été modelé par nos artisans et cela donne des postures de costumes européens.C’est un salon qu’il faut accompagner surtout habillons nous burkinabé.Le SIPAO est une chaîne de valeur du tisserands en passant par le tailleur jusqu’au mannequin.90% du dafani et du kokodonda sont tissés par nos mamans et nos femmes.C’est une belle chose pour le monde culturel » a-t-il reconnu.
Le promoteur précise que des innovations majeures ont été faites pour la présente édition .
‹‹ La 1ère édition nous étions à un défilé mais à cette 5ème édition nous aurons 3 soirées de défilés ou les créateurs feront des défilés privés. Un podium à été dressé durant ces 2semaines il y aura des panels également.Nous aurons des formations en particulier cette année.La formation sera sur les finitions de nos produits en vu de conquérir le plus vite le marché national, sous régional, et international.›› soutient Ide MAVA promoteur du SIPAO .
Pour rappel c’est du 17 au 30 décembre à la place de la nation que se tient le SIPAO.
Esther NIKIEMA ,stagiaire