
Le Président de l’Alternative de Veille Citoyenne des acteurs Économiques pour le Développement est visiblement remonté contre les organisations de la société civile appellant à la démission du président du Faso. En conférence de presse ce 04 janvier, celui-ci a invité les patriotes à se démarquer de ses mouvements qui veulent remettre en cause “notre démocratie chèrement” acquise.
‹‹ Nous sommes en démocratie mais cela ne veut pas dire anarchie. Nous avons lutté pour être là où nous sommes. Notre pays a des problèmes depuis 07 ans. Le Président a appelé à l’unité de tous. Il a bien dit le 31 décembre 2020 qu’il ne va plus se représenter pour un 3e mandat. Nous pensons que notre démocratie chèrement acquise en 2014, nous devrons faire tout pour la préserver ›› préconisent t-ils.
Se prononçant sur les appels à démission du chef de l’État, Saïdou KOANDA affirme: ‹‹ Ceux qui disent au président de démissionner, c’est pour envoyer qui? Il a été élu pour un second mandat. Son premier mandat a été saboté, son second mandat aussi est entrain d’être saboté. Les burkinabè doivent mettre bal à terre. Ce qui nous lie est plus important que ce qui nous divise ›› conseille monsieur KOUANDA. À Alternative nous sommes de démocrates patriotes républicains. Nous demandons à ceux qui appellent à la démission du président du Faso de revoir la copie›› invite le conférencier du jour.
Pour rappel le 09 novembre 2021, Saïdou KOUANDA et ses camarades avaient invité les populations à cesser les injures et les insultes à l’endroit du chef de l’État car les livres saints et les traditions enseignent de respecter les chefs.
www.eclairinfo.net