
En plus d’être enclavée, la province du Yagha vit près de 04 mois sans réseaux téléphoniques.C’est l’information que l’honorable Issa BARRY, député de la province a confié au micro de www.eclairinfo.net. C’était à l’occasion de la déclaration de la politique générale du premier ministre.

‹‹ Le vrai problème du Yagha c’est l’enclavement .En saison de pluie on ne peut même pas faire 100 m.Toute activité économique est interrompue pendant 05 à 06 mois .Aussi le
Yagha ,depuis près de 03 à 04 mois est coupé du reste du monde. Il n’y a pas pas de réseaux téléphoniques.Il faut se déplacer aller à un certain endroit pour avoir d’autres zones qui sont couvertes et arrive au Yagha .
De nos jours si tu veux envoyer de l’argent à un parent ,il faut faire comme l’ancien temps c’est-à-dire tu pars à la gare ,si tu trouves quelqu’un qui par à Dori ,tu lui donnes l’argent .De Dori ce dernier va chercher quelqu’un qui ira à SEBA et ainsi de suite .C’est comme ça se passe et il faut avoir le courage de le dire ›› regrette l’honorable BARRY. Également la province est en proie aux attaques terroristes depuis un certains temps .
Le Député Issa BARRY crie donc au secours afin de sauver la province.
www.eclairinfo.net