
Des militaires à leur tête le lieutenant Colonel Henri Paul SANDAOGO DAMIBA ont renversé du pouvoir le président Roch Marc Cristian KABORÉ le lundi 24 janvier. Si dans la mâtinée le suspens régnait toujours, dans la soirée, l’armée dans une déclaration à la télévision nationale a confirmé qu’elle a confisqué le pouvoir et que le président du Faso a été arrêté et détenu dans un lieu sur.
Plusieurs membres du gouvernement ainsi que le président de l’Assemblée Nationale ont été également arrêtés.

La junte militaire annonce la dissolution du gouvernement ,de l’Assemblée Nationale,la suspension de la constitution, la fermeture des frontières terrestres comme aériennes.Eglamennt un couvre feu est instauré de 21h à 05h du matin. La nouvelle ère est le “Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration.
Le régime KABORÉ est déçu.Désormais c’est le lieutenant colonel Paul Henri SANDAOGO DAMIBA qui va conduire la destinée du Burkina.
Pour la réussite de sa mission, la junte a invité le peuple à se mobiliser derrière elle pour en découdre définitivement avec les attaques terroristes qui déciment actuellement le pays.
www.eclairinfo.net