
Réunies autour d’une coalition dénommée “Initiative populaire
des organisations de la Société Civile pour l’unité nationale, des organisations de la Société Civile ont apporté leur soutien à la junte militaire au pouvoir. C’était au cours d’une conférence de presse tenue ce vendredi 28 janvier à Ouagadougou.
‹‹ Nous coordination populaire d’organisations de la société civile constitués en coalition dénommée Initiative Populaire des Organisations de la Société Civiles pour l’unité nationale réitérons notre soutien indéfectible au MPSR et appelle à une unité nationale pour l’accompagner dans sa nouvelle mission ›› a déclaré Ghislain CONSEIGA porte-parole de l’initiative. Trois (03) organisations sont signataires de cette initiative à savoir le Mouvement pour la libération, le Mouvement Sauvons le Burkina Faso et la Coalition du 27 novembre.
L’initiative est ouverte à toute organisation selon Hervé Ouattara membre de l’initiative ‹‹ C’est une coordination ouverte à toute personne ›› a t-il lancé.
Les signataires de cette déclaration ont avertit la CEDEAO des différentes sanctions qu’elle infligérait au peuple burkinabè. ‹‹ Nous condamnons avec la dernière énergie la prise de position de la CEDEAO et appelle tout burkinabè intègre à une manifestation populaire le 12 février 2022 sur toute l’étendue du territoire national pour témoigner la ferme solidarité du peuple burkinabè au MPSR ›› ont déclaré les signataires de l’initiative.
Pour rappel, c’est depuis le 24 janvier que des militaires avec à leur tête le lieutenant colonel Paul Henri SANDAOGO DAMIBA ont renversé le Président Roch Marc Christian KABORÉ du pouvoir.
ww.eclairinfo.net