
Faîtière des associations du Burkina Faso, le Conseil National de la Jeunesse du Burkina Faso est toujours dubitatif sur la question de soutien à la junte militaire.
Alors que les mouvements associatifs et organisations de la société civile apportent leur soutien à la junte militaire qui a renversé le président KABORE le 24 janvier 2022 du pouvoir, le Conseil National de la Jeunesse du Burkina dirigé par Moumouni DIALLA est toujours dans le silence. Le Conseil s’est réservé de la question de soutien au Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration qui est au pouvoir actuellement.
Moumouni DIALLA et ses camarades en conclave le 29 janvier ont préféré prendre acte du changement de régime et non soutenir. Une attitude que certains jeunes trouvent incompréhensible.
Pour rappel le CNJ est la faîtière de toute les associations du Burkina. Il est dirigé par Monsieur Moumouni DIALLA depuis 2018 et a bénéficié d’une somme de 50.000.000 millions pour l’année 2022 de la part du Président KABORÉ.
www.eclairinfo.net