
Les organisations de la société civile ont été reçues ce 09 février par le président du Faso, le lieutenant colonel Paul Henri SANDAOGO DAMIBA. Selon une source de la délégation à eclairinfo.net, le président a été clair avec les leaders de la société civile. ‹‹Il nous a demandé d’arrêter de changer de veste à tout moment ,d’être patriotes.›› nous confie un participant qui semble accablé par l’attitude du chef de l’Etat. Selon lui, le Chef de l’Etat attend des OSC une attitude républicaine plaçant l’intérêt général et les aspirations légitimes du peuple au centre de leurs objectifs. Une requête qui vient à point nommé à un moment où certaines OSC se sont montrées complices de la manipulation des peuples.
Le Lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo DAMIBA a par ailleurs notifié aux participants l’objet de leur prise du pouvoir. ‹‹ Ils nous a fait savoir qu’ils sont là pour le peuple. Mais pas pour s’éterniser donc que nous devons être patriotes.›› renchérit notre interlocuteur.
Depuis l’avènement du MPSR, le nouveau locataire du palais de Kossyam multiplie les rencontres avec les acteurs de la vie politique et sociale. À chaque rencontre, il a été intransigeant avec ses hôtes tout en leur renouvelant la nécessité pour chacun d’oeuvrer dans un patriotisme total.