
À 48 h de la marche meeting de soutien aux autorités du Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration, les organisateurs sont à pied d’œuvre pour sa réussite.
Valentin Yamkoudougou, membre du comité d’organisation se confiant ce 17 février chez nos confrères de le pays a laissé entendre que tout est fin prêt.
‹‹ C’est un meeting que le peuple burkinabé veut de taille pour exprimer au monde entier son soutien aux nouvelles autorités du pays.Nous la préparons à plusieurs niveaux.D’abord bien sûr au niveau de notre mouvement Sauvons le Burkina Faso, ensuite à celui des associations qui travaillent en étroite collaboration avec nous et enfin de l’opinion ou nous comptons des soutiens à divers niveaux.
Ayant compris la volonté des nouvelles autorités d’unir l’ensemble des forces vives autour de l’intérêt commun, nous avons accepté à nos côtés, aussi bien ceux qui nous ont trahi hier dans notre combat pour l’obtention du départ du pouvoir du président Kaboré, ceux qui se sont faits rétribuer à coup de millions pour se dissocier de nous ou pour casser notre noble lutte, que ceux qui ont participé aux côtés du pouvoir MPP ou pour son compte à des plans machiavéliques pour nous faire taire à jamais ou pour nous détruire. L’essentiel pour nous étant de bâtir un burkina nouveau, aspiration profonde de notre peuple. Mais qu’ils sachent que nul n’est dupe dans ce pays, surtout pas le bon peuple qui voit et sait juger.Il viendra un jour où l’histoire s’écrira.›› a-t-il laissé entendre .
Se prononçant sur les relations
de leur mouvement avec les militaires Monsieur Yamkoudougou repond.
‹‹Nos relations sont celles de toutes les associations qui sont animées d’un esprit patriotique et qui sont déterminées à ce qu’une véritable refondation soit engagée.
Ce que nous attendons donc c’est de traiter les maux qui minent notre nation par la racine, en évitant certains comportements et erreurs de la transition de 2014 dont nous gardons toujours les séquelles. Le plus urgent est d’aller à la sécurisation de notre territoire et au retour de nos frères et sœurs dans leurs terroirs›› soutient monsieur Yamkoudougou .
La marche est prévue se tenir le 19 février à 14h à la place de la nation.
www.eclairinfo.net