
Alors que l’on s’attendait à un départ définitif au Sahel des troupes françaises après leur expulsion du territoire malien, Mohamed BAZOUM président du niger, décida une fois de les recevoir. Et ce malgré les voies qui s’élèvent au sein de l’opinion pour s’opposer à cela.
Une posture qui defraie actuellement la chronique du fait que ces pays partagent les mêmes frontières et vivent les mêmes réalités avec la montée de l’extrémisme violent .
Cela conduit bon nombre de citoyens à se demander si le président nigérien n’est pas à la solde de la France c’est-à-dire un sous-préfet de la France comme s’apparente son homologue ivoirien,Alassane OUATTARA.
Au Burkina Faso où le Mouvement Patriotique pour la sauvegarde et la Restauration,les militaires qui ont renversé le président Kaboré le 24 janvier dernier s’activent pour s’installer, des voix s’élèvent également en mettant en garde Damiba et ses hommes de ne s’aventurer sur une éventuelle coopération militaire avec cette force coloniale qui a montré ses limites dans la lutte contre le terrorisme au Sahel.
eclairinfo.net