
Ce 19 février s’est tenu à Ouagadougou un meeting de soutien aux nouvelles autorités du Burkina, le Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration. Mariam Ouedraogo après avoir fuis son village, Dablo sous emprise terroristes a trouvé refuse à Kaya.
Pour le meeting de ce jour, elle a effectué le déplacement de Kaya pour témoigner son soutien au président Damiba mais aussi lui transmettre un message.
‹‹ Nous sommes de Dablo et nous sommes là pour témoigner au Président Damiba notre soutien. Mais nous avions un message à lui transmettre.Nous voudrions retourner dans nos villages. Ça fait 03 ans que nous sommes à Kaya. Nous n’arrivons plus à tenir.Même pour trouver à manger c’est tout un problème.Nous demandons au Président pour l’amour de Dieu de nous trouver quoi faire.Nous sommes dans la misère ,qu’il nous vienne aide. S’il m’entend, les déplacés de Kaya n’ont qu’un seul souhait le retour chez eux›› raconte Mariam OUEDRAOGO.
Ils étaient nombreux les déplacés internes qui ont quitté Kaya mais aussi d’autres province pour témoigner leur soutien aux miliaires au pouvoir.
eclairinfo.net