
Depuis l’avènement du Mouvement patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration, elles sont nombreuses les organisations de la société civile à faire des déclarations et même des manifestations pour apporter un soutien indéfectible à Paul Henri SANDAOGO DAMIBA devenu président du Faso.
Moumouni Dialla, président du Conseil National de la jeunesse du Burkina, que nous avons rencontré il y’a quelques jours affirme ne pas être convaincu de la sincérité des soutiens de certains acteurs.
Pour lui ce sont des actions tendant à séduire le Président Damiba pour espérer avoir des postes. Chose que le Président de la faîtière des jeunes déplore.
‹‹ La jeunesse burkinabè doit être celle empreinte de dynamisme ,surtout à aller plus à la responsabilité ,à être des républicains des patriotes.Aujourd’hui nous constatons à une course effrénée vers la recherche les postes.Chacun veut se positionner,il faut éviter de tomber dans le même piège de 2014.Quand on regarde le terrain des OSC c’est devenu comme un fourre-tout.›› a-t-il déploré.
Faut-il le rappeler que Moumouni Dialla en plus d’être président du Conseil National des jeunes du Burkina est aussi le Président de l’Union Panafricaine de la Jeunesse. Son investiture pour se poste est prévu ce 21 février à Rabat au Maroc.
eclairinfo.net