
À l’occasion du meeting de soutien ce 19 février au Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration,Adama Tiendrebeogo dit colonel leader d’opinion a invité le président Damiba à trouver des armes aux populations pour qu’elles se défendent contre les terroristes.
À l’entendre,armer la population en ces temps-cis n’est plus un choix mais un impératif si l’on veut en finir avec l’hydre terroriste.
Il prend pour exemple l’Algérie qu’il dit venir à bout de ce phénomène par la mise à la disposition des armes aux populations lorsque le pays était en guerre. ‹‹ Il faut armer les populations.Nous avons vu en Algérie pendant que le pays était en guerre,les autorités ont donné les armes au peuple.Après la guerre,elles ont repris les armes.Il faut armer les populations pour qu’elles se défendent ›› a-t-il suggéré.
Également il a appelé à la mise en place dans chaque village de personnes ressources disposant d’armes pouvant répondre aux premières attaques comme l’avait fait le président Sankara sous la révolution avec les CDR.
Adama TIENDREBEOGO est président du comité d’organisation de ce meeting .Il faisait partie des leaders d’OSC qui appelait à la démission du président KABORÉ qui finalement a été renversé par les militaires le 24 janvier .
Depuis lors c’est Paul Henri SANDAOGO DAMIBA ,un lieutenant colonel qui a pris les rênes du pays.Il a prêté serment le 16 février.
eclairinfo.net