
Communément appelés chauffeurs de taxi-motos, les conducteurs de tricycles ont apporté leur soutien au président Damiba ce 26 février. C’est par une parade dans la ville de Ouagadougou qu’ils l’ont fait. ‹‹ Nous sommes là ce matin pour exprimer notre soutien au président Paul Henri SANDAOGO Damiba qui a pris les rênes du pays .Notre syndicat qu’est le SYNATRIB est de tout cœur avec lui ›› affirme Raymond KABORÉ secrétaire général du syndicat.

À les entendre, l’insécurité impacte négativement leurs activités et l’agenda du président Damiba qui est la restauration du pays et le retour à la paix mérite l’accompagnement de tout burkinabè.
‹‹ Sans sécurité il est impossible pour nous de mener nos activités.Dans les provinces nos membres ont été obligés de mettre en fourrière leurs engins. À Ouagadougou, ceux qui roulent même n’arrivent pas avoir de marché.Nous souhaitons le retour de la paix dans notre chère patrie ›› implorent-ils.
Les membres du syndicat ont également demandé aux nouvelles autorités de “faire cesser les tracasseries que subissent leurs membres dans l’exercice de leurs fonctions”.
www.eclairinfo.net