Journée internationale de la femme: le message de l’association Lune d’Afrique.

Journée internationale de la femme: le message de l’association Lune d’Afrique.

Ceci est une Déclaration de l’Assocaition Lune d’Afrique à l’occasion de la journée internationale de la femme

La Journée Internationale des droits des femmes est célébrée le 8 mars. C’est une journée internationale mettant en avant la lutte pour les droits des femmes et notamment pour la réduction des inégalités par rapport aux hommes. Il ne s’agit donc pas d’offrir un bouquet de fleurs aux femmes, mais, le temps d’une journée, de s’interroger sur les injustices, les inégalités et les discriminations dont elles sont encore victimes de par le monde. Il s’agit également de promouvoir l’autonomisation socioéconomique des femmes et leur pleine participation aux actions de promotion de la paix, du vivre-ensemble dans le monde.

L’association Lune d’Afrique est en phase avec les objectifs de cette journée internationale des droits des femmes. L’autonomisation socioéconomique des femmes et leur plein épanouissement restent le cheval de bataille pour notre association qui est représentée dans plusieurs pays d’Afrique fon le siège se trouve à Auxerre en France.

Au Burkina Faso, l’association Lune d’Afrique est présente depuis quatre (4) ans et coordonnée par Madame Marine Kanzie/ Bazié. Plusieurs activités ont été menées: dons de vivres et de vêtements aux personnes déplacées internes du Burkina Faso, une semaine de sensibilisation contre le cancer du sein. L’ensemble de ces actions nous a valu une attestation de reconnaissance et de félicitations de la part du ministère de l’action sociale et humanitaire.

En cette journée internationale des droits des femmes, madame la Coordonnatrice voudrait au nom de Lune d’Afrique Burkina souhaiter à toutes les femmes une excellente journée de célébration du 8 mars et les inviter à poursuivre le combat pour la reconnaissance de leurs droits.

Madame la Coordinatrice, Lune d’Afrique Burkina.

moderateur modrateur 2

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Read also x

error: Content is protected !!