
Dans une déclaration signée de son président, le Conseil National de la Jeunesse du Burkina Faso (CNJ-BF) faîtière des associations du Burkina sonne la mobilisation des jeunes aux côtés des forces de l’ordre dans la lutte contre le terrorisme .
Le Conseil National de la Jeunesse du Burkina Faso constate avec un grand regret la dégradation avancée de la sécurité nationale. Cette situation préoccupe au regard de l’instabilité sécuritaire qui se traduit par plusieurs attaques au lourd bilan: pertes en vie humaine, blessés, déplacements massif de population, dégâts matériels, etc.
Tout ceci a un impact négatif significatif, sur l’économie et le pouvoir d’achat des citoyens burkinabè.
En effet, de Thiou à Taparko en passant par Titao et Djibo, pour ne citer que ces zones, la barbarie de ces hommes sans foi ni loi a créé trop de désolation, tristesse et psychose. Les deux (02) derniers incidents sécuritaires en date du 13 mars survenus sur l’axe Kaya-Dori aux encablures de Taparko nous interpelle davantage tous (autorités, FDS, jeunes et communautés) en ce sens que nous sommes tous des acteurs de notre propre sécurité. Dans ce contexte où il est devenu évident que la menace s’est propagée partout, nous devons, dans un sursaut patriotique, lutter aux côtés de nos FDS afin d’imposer le respect et rétablir l’ordre.
En ces moments difficiles, nous sommes solidaires aux communautés impactées par cette crise. Aussi, nous exprimons nos compassion et vœux de prompt rétablissement aux blessés de cette barbarie. Nous souhaitons nos condoléances aux familles des victimes.
Le changement de paradigme pour la restauration de l’intégrité du territoire national doit se sentir maintenant et la refondation impose des mesures nouvelles, fortes et adaptées au contexte pour des résultats probants.
Ainsi, Le CNJ-BF exhorte les autorités à prendre toute la mesure de la situation et développer des mécanismes efficaces pour apporter une réponse vigoureuse à cette crise qui consume à petit feu notre pays depuis plusieurs années.
Le CNJ-BF, acteur de changement, lance un appel à la population burkinabè et en particulier à la jeunesse à se mobiliser aux côtés des Forces de Défense et de Sécurité pour contrer cette hydre terroriste.
Soyons des éclaireurs et des agents de renseignements pour nos boys !
A la lumière des valeurs consignées dans la charte de valeurs, marquons le pas et traçons ensemble dans l’union et la solidarité, les signons d’une victoire certaine !
Moumouni DIALLA
Président du CNJ-BF
Président de l’UPJ
eclairinfo.net