
Les membres de l’organisation de la société civile, le mouvement sauvons le Burkina Faso étaient face à la presse en cette soirée du jeudi 17 mars. Objet se prononcer sur la situation nationale qui ces derniers jours est marquée par la recrudescence des attaques terroristes.

Selon le secrétaire exécutif du mouvement, monsieur Mamadou DRABO l’espoir suscité après le départ du président Kaboré tant à s’émousser dans l’imaginaire populaire et de ce fait le président du Faso va devoir prendre des mesures urgentes.C’est ainsi qu’il propose la mise en execution si possible ‹‹ des articles 58 relatifs à l’état de siège et l’état d’urgence et l’article 59 de la constitution ››
Mamadou DRABO et ses camarades ont également demandé le redéploiement ‹‹ des forces de défense et de sécurités radiées,les condamnés du putsch de 2015 et tout militaire incarcéré dans l’effort de mobilisation›› au regard de la situation de nécessité nationale qui prévaut ont ils suggéré.
Se prononçant sur les appels à la libération du président Kaboré, monsieur Mamadou DRABO a laissé entendre que c’est pour la propre sécurité du président KABORE qu’il est toujours maintenu. ‹‹ C’est un ancien président. Le laisser en liberté et si quelque chose l’arrivait on va dire que c’est le pouvoir en place. C’est pour sa propre sécurité ›› a-t-il affirmé.
Le Mouvement Sauvons le Burkina a également souhaité que le Président Damiba prenne un décret pour procéder à l’enrôlement de jeunes pour envoyer au front.
eclairinfo.net