
Après la chute du président Kaboré rien ne va au sein de l’ex-parti au pouvoir,le Mouvement du Peuple pour le Progrès ( MPP ). Le torchon brûle entre le président du parti, Balla Sakandé et certains membres du Bureau politique.Les différentes tentatives de sortie de crise n’ont abouti à rien. Ce 21 mars plusieurs militants ont claqué la porte.
Abdoulaye MOSSE, secrétaire chargé à la mobilisation des mouvements associatifs fut le premier a officialisé son divorce puis continua la saignée. Workya Rouamba membre du BPN et ex-député dans la province du Boulkiemde;Ousmane Nacro ex-ministre de l’eau ; Lambi sawadogo,ex-directeur de cabinet du ministère de la jeunesse ,membre du BPN ;Luc Arnaud Compaoré secrétaire adjoint à la mobilisation des jeunes, Nimayé Nabié ex-député ont tous rendu le tablier.
Selon nos sources plusieurs autres militants et non des moindres sont aussi sur le point de claquer la porte.Certains ont même démissionné mais non pas encore officialisé. Le MPP est-il sur les traces du CDP qui après sa perte du pouvoir en 2014 s’est plongée dans une crise imparable.
www.eclairinfo.net