
À la sortie d’une rencontre ce 24 mars avec les membres du Bureau Politique national de son parti, le Mouvement du Peuple pour le Progrès,Alassane Balla Sakandé affirmait qu’il n’y aurait pas de coup d’état dans ce pays parceque l’armée est républicaine. Aujourd’hui avec l’avènement du Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration ( MPSR), celui-ci a été interrogé à ce sujet. Il répond
‹‹ Est-ce parce qu’il y’a eu un coup d’état perpétré par un certain nombre, une partie des forces de défense et de sécurité ; parceque le président Damiba lui même l’a dit qu’une partie des FDS a pris sur elle de mettre fin. Ce n’est pas toute l’armée qui a perpétré le coup d’État au Burkina Faso›› affirme le président Sakandé.
Il renchérit ‹‹ Je dis et je répète il y’a des républicains dans notre armée. Et c’est l’exception qui fait la règle. Pour moi je peux dire ,dans notre armée il y’a toujours des républicains.Si une partie a pris le dessus sur elle ,allez-y leur poser la question.Je ne suis pas militaire, je suis démocrate ›› confesse t-il.
Alassane Balla Sakandé a rassuré que le MPP n’est pas tombé mais a trébuché et promet revenir en force
eclairinfo.net.