
Au cours d’une conférence de presse, le ministre de l’éducation nationale porte-parole du gouvernement, Lionel Bilgo a affirmé que le Burkina Faso n’est pas le Mali. Ce répondant aux différents appels des OSC à coopérer avec la Russie comme le Mali l’a fait. Cette déclaration ne requiert pas l’assentiment du mouvement Unification. En conférence de presse ce 10 Avril, les membres l’ont clairement signifié.
‹‹ C’est vrai que le Burkina Faso, n’est pas le Mali, nous le savons; mais nous avons les mêmes problèmes, le terrorisme. Le Mali collabore avec la Russie et s’en sort pourquoi pas le Burkina ›› s’interroge Lassané SAWADOGO? Il poursuit que le Burkina et le Mali vivent la même situation et le même problème. De ce fait le gouvernement de transition a intérêt à emboîter le même pas que ce pays si il veut finir avec ce phénomène de terrorisme.
À Moctar Badini membre du mouvement de renchérir ‹‹ Pour savoir si les burkinabè veulent la France ou pas, nous invitons le Président du Faso à procéder à un sondage. Nous sommes sûr que sur 100 burkinabè, au moins 90 veulent le départ de la France›› s’est-il rassuré.
Les membres du Mouvement ont appelé le Président du Faso à écouter la voix du peuple afin de sortir le pays du chaos.
eclairinfo.net