
Précédemment pilotée par le premier ministère, la maîtrise d’ouvrage de l’aéroport de Donsin relève désormais du Ministère des transports de la mobilité urbaine et de la sécurité routière. En effet, le conseil des ministres de ce 13 avril à décidé que le département de Mahamadou ZAMPALIGRE prenne en main la réalisation de cette infrastructure combien important pour le Pays.Une décision qui selon le ministre Mahamadou ZAMPALIGRE va permettre l’accélération des travaux.
‹‹ Cette décision avait été prise depuis 2009 de rattacher la maîtrise d’ouvrage de l’aéroport de Donsin à la primature.Cela avait été fait suite à des querelles que l’on a pu constater sur la gestion de ce dossier.›› a révélé le ministre ZAMPALIGRE. Ce qui faisait donc que c’est la primature qui conduisait la maîtrise.‹‹ La primature à l’époque avait décidé d’assurer la coordination et le pilotage de ce dossier .C’est désormais chose faites parceque nous avons décidé de ramener ce dossier au ministère qui abrite les techniciens ,l’expertise pour la mise en œuvre et le pilotage cohérent de ce projet.
L’avantage de ce rattachement paraît un peu comme une justice que l’on rend au ministère des transports
parceque c’est à ce niveau, les techniciens sont suffisamment outillés pour permettre au gouvernement d’être cohérent et laisser le premier ministre pour la coordination de l’action gouvernementale .C’est aussi par un souci de respecter les attributions du chaque département ministériel dans le cas de la mise en œuvre de l’action globale de cette transition ›› a expliqué le chef du département des transports .
Le Conseil des ministres s’est penché également sur la crise securitaire . À cet effet des journées de prières seront organisées les jours à venir pour le retour de la paix .
eclairinfo.net