
Fini le calvaire d’eau pour les déplacés internes de Pazani.En effet,l’association Hope Isis et ses partenaires ont fait don d’un forage à ses personnes qui ont fuit les exactions terroristes pour trouver refuse à la périphérie nord de Ouagadougou.

Mercredi 20 avril, il est 09 heures lorsque des véhicules stationnent
au site des déplacés internes de Pazani.Ce sont des visiteurs mais pas inhabituels car certains connaissent déjà les lieux. Il s’agit de monseigneur Pierre Georges et les membres de l’association Hope Isis.Une foule immense les attendait.Femmes, enfants vieux étaient tous présents.Ça rit aux éclats. Ils attendent la réception d’un forage de la part de bienfaiteurs.

Anaïs DRABO présidente de l’association Hop Isis accompagnée de quelques membres sont arrivés ensuite stationnent le véhicule
Après salutations la présidente de l’association Anaïs DRABO a invité la foule à se diriger sur le lieu de l’ouvrage pour découvrir leur nouveau joyaux.Une fois sur place ,elle expliqué le processus qui a abouti à la réalisation de l’ouvrage.
‹‹ Nous sommes venus ici il n’ya pas si longtemps faire des dons de vivre.Les femmes nous ont interpellé qu’elles ont besoin vraiment d’eau.Sur place nous leur avions promis.Quand j’ai quitté immédiatement, je suis allée voir le chef du village.Une semaine après dans une discussion , je parlais à un ami qui m’a fait savoir qu’il connaissait un prêtre et si nous lui en parlions il pouvait nous aider.C’est ainsi que nous sommes entrés en contact avec monseigneur Pierre Georges .Il nous a dit qu’il peut nous aider à condition que quelq’un ne vienne pas dire que c’est son forage et empêcher la population nécessiteuse.Allez-y voir la mairie si elle est d’accord pour vous donner un endroit je viendrai le faire et ça s’est passé en deux semaines .Voici l’œuvre qui est là.›› a-t-elle témoigné.

Pour monseigneur Pierre Georges, c’est toujours un plaisir de rendre heureux des nécessiteux.‹‹ Faire un forage, c’est sauver des vies, puisque le forage c’est pour tous. Je remercie les responsables de l’association pour leur engagement et toutes les personnes qui ont collaboré à faire ce forage, je suis très très content.›› s’est réjouit monseigneur.
Une œuvre qui vient soulager toute une communauté. ‹‹Tout le quartier de gauche à droite est très content de l’oeuvre, que Dieu bénisse les bienfaiteurs, ce qu’ils ont fait pour nous, seul Dieu pourra récompenser. On s’en réjouit, merci beaucoup à monseigneur››.
Pazani est situé dans l’arrondissement 09 de Ouagadougou .Les déplacés y ont trouvé refuse il y’a 03 ans.
eclairinfo.net