
Des organisation de la société civile entendent manifester ce 23 avril à la place de la nation pour réclamer la rupture de la coopération Burkina-France et la signature d’un partenariat avec la Russie. Les membres étaient face à la presse ce matin. Selon Moussa SANFO porte-parole de la coalition, la manifestation est patriotique “Nous ensemble des OSC unies pour un partenariat Burkina-Russie appellent les autorités à se tourner vers la Russie. Nous demandons tous les burkinabé de sortir massivement le 23 pour dire non à l’insécurité et la coopération louche avec la France “a-t-il déclaré.
Interrogé s’ils ont eu l’autorisation de l’autorité compétente pour la marche Moussa SANFO répond
” Notre lutte est noble. Même si nous ne demandions pas une autorisation c’est l’autorité même qui devrait nous donner; nous demander de sortir. Mais nous sommes entrain de faire des démarches pour avoir cette autorisation
D’abord nous avons informé la mairie de la marche et aussi demandé l’état major pour occuper la place de la nation” a-t-il laissé entendre.
Le Ministre de la Réconciliation nationale en conférence de presse hier 19 avril a rappelé que les citoyens sont libres d’opiner et manifester pour vu qu’ils respectent la législation en vigueur.
eclairinfo.net